L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

samedi 25 mai 2013

Départ de Slovaquie

Après 5 jours passés à Bratislava, nous quittons Peter, Suzan et toute leur famille. Nous avons droit à un article dans un magazine du genre de "parent" en France et nous serons célèbres dans toute la Slovaquie!!(Nous ne vous l´avions pas dit mais nous avons déjà eu un article dans un journal local en Italie et un autre en Slovénie, dans un journal gratuit national!! la classe, non??)
Des liens ses sont créés et pour nous, Bratislava a un visage humain. C´est le coeur lourd et les yeux mouillés que nous les quittons mais le voyage continue!!! Et nous sommes surs de les revoir en France!!

 
 anniversaire en famille chez les Polak

chateau Devin pres de Bratislava
 


magnifique photo je trouve!!!

chateau de Bratislava


Nous reprenons la route pour Vienne.70kms. Le vent de face. Et après la chaleur (des rencontres et des temperatures) , nous retrouvons le froid !!!....... mais aussi l´eurovelo


le fameux eurovelo 6

On the road again



Apres quelques coups de pedales, quelques pauses dans les cerisiers, vers 17 heures, Fab creve sa roue avant.  C´est le temps de la reparation et des rencontres.Nous avons encore de la chance et sommes invités chez Mario et Christine pour une nuit. Beaucoup de gens sont très ouverts et accueillants, partout en Europe!!


reparation en famille
on se rechauffe chez Christine


Nous sommes arrivés à Vienne sans problème (merci Fab et son GPS incorporé dans son cerveau) et sommes chez le cousin de Bijo, le parrain de Marin. Ils ont une belle maison dans la banlieue de Vienne et nous nous préparons à manger indien. J´en ai les papilles qui frétillent!



en pleine cuisine

7 commentaires:

  1. Bravo Fabien pour ton Gps, sois disant qu'il se situe uniquement dans la tête des hommes...(je fais attention, elle me surveille)Vous faites toujours de belles rencontres, c'est merveilleux, de pouvoir rencontrer à travers tous ces gens, que l'amour n'est pas un bien qui se garde, mais que l'on partage. que toute la famille s'enrichisse de vos découvertes. De très gros bisous à tous. Papy Daniel et Mamy Monique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, nous vous souhaitons encore de belles rencontres, de beaux paysages et beaucoup de bonheur en famille . Ben Astoul.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,nous n’écrivons pas souvent de commentaires mais cela ne veut pas dire que nous ne pensons pas bien fort à vous. C'est vraiment VRAIMENT génial de nous faire partager et rêver votre périple... Fab tu as l'air un peu fatigué?..et Nadège tu as pris des couleurs.

    On prend soin de votre maison...c'est certes moins excitant ^^ car on doit encore allumer le poêle par cette belle saison;-) 2 degré le matin fin mai ça pique les fesses

    Embrassez tendrement les enfants de notre part.Ils grandissent à vue d’œil.-)
    bisoussssssssssss continuez ce magnifique voyage qui restera gravé à tout jamais dans votre vie
    Lucie, Benoit et Naomi

    RépondreSupprimer
  4. Please do say HI to Chakkapan from our side. I have never even met him in my life. Its my mom's cousin.
    Thankyou Chakkapan chettan if you read this. You know that our doors are always open for you in Paris :=)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Victor tu as de la chance de ne pas venir à l’école petit veinard.

    Rémi des CM2

    RépondreSupprimer
  6. déjà presque 6 jours sans nouvelles !!! c'est beaucoup trop pour une mamie.. "Mais où donc êtes vous" ... comme dit Barbara..
    Tendres bisous calinous

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes en manque de nouvelles!!!! alors Nadège on attend çà tous les jours! c'est devenu une drogue!!! gros gros bisous à vous 6

    RépondreSupprimer