L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

dimanche 5 mai 2013

2 mois, 2000 kms (presque)

Ça fait 2 mois qu'on est parti , presque 2000 kms dans les jambes avec des moments sympas et d'autres plus dur dur.
Ce qui est drôle, c'est que chacun vit son voyage différemment. On a tous nos petits moments euphoriques et nos petites angoisses, les moments qu'on aime et ceux qu'on aimerait ne plus avoir a vivre....



MARIN

Moi, j'aime tout mais des fois "je sais pas quoi faire"

papa ajoute qu'il aime bien les petites siestes sur le vélo, et les pauses sur les jeux communaux, que les visites sont souvent trop longues et que les glaces sont bonnes mais les parents ne veulent pas en acheter tout le temps et que c'est pas drôle.









JULIETTE

j'aime bien être tout le temps avec les parents.
J'aime bien chanter quand il fait beau ou quand je suis seule.
J'aime bien les visites, les beaux paysages, les nids de cigognes, les sommets des montagnes enneiges, les glaces de Verone ...

j'aime pas pédaler quand il pleut, et j'aime pas trop aider a planter les tentes, je préfère jouer avec Marin





ANAE

J'aime bien découvrir de nouvelles choses , visiter différents lieux (grottes, château, Venise.....).
J'aime aussi rencontrer de nouvelles personnes dans les différents pays.
J'aime bien être dehors mais pas quand il pleut, là je voudrais être dans ma maison .....

Le vélo, ça va, mais j'aime pas avoir le vent de face , enfin, sauf quand il fait chaud pour me rafraichir.
 J'ai appris a faire du vélo sans les mains.





VICTOR

C'est cool d’être toujours dehors, être dans la nature, inventer des jeux, se raconter des histoires, imaginer.

J'aime faire du vélo même si des fois on met une heure pour faire 4 kms.

 C'est sympa d’être en vacances et de prendre le temps, de jouer sous la tente, au chaud avec la famille. Mais j'aimerais aussi me retrouver seul ou avec les copains.

J'aime pas le vent de face car les fins de journées sont difficiles. Je trouve dur de monter et défaire les tentes, plier les matelas et ranger les duvets tous les jours.








NADEGE

 Moi, j'adore me lever le matin et voir un beau soleil, me laver les dents dehors en sentant sa chaleur sur mon visage! Je me rend compte que que quand on vit toujours à l’extérieur, on dépend vraiment de la pluie et du beau temps!! Je suis contente que l'on se soit acheté des claquettes.

 J'aime apprendre a mieux connaitre et respecter les différences de chacun pour pouvoir bien vivre 24 heures sur 24 ensemble .

J'adore rencontrer plein de personnes différentes et partager leur vie quelques heures ou quelques minutes, a chaque fois ça me booste.

J'aime toutes ces découvertes, pédaler le nez au vent et ne pas faire le ménage.
 Mais ne pas manger en famille me manque, ne pas voir le ventre de ma sœur grossir aussi, ne pas prendre le thé et papoter avec les copines aussi et je me rend compte que la vie que j'ai choisi en Vendée me plait et me convient.

  J'aime voir les enfants heureux (heureusement, c'est le plus souvent), je n'aime pas les voir tristes (ça arrive bien-sur) Et j'aime ...Fabien




FABIEN

 2 mois déjà et et j'aime pas voir le temps passer si vite, mais d'un autre cote, ca veut dire que les températures vont augmenter et que la météo sera plus clémente, ça c'est cool.

j'aime voir mes enfants grandir tous les jours, se poser et nous poser des questions sur tout ce qu'ils voient, entendent ou sentent.......les entendre chanter , s'amuser, rigoler et se prendre la tête quel que soit le contexte

J'aime toutes ces rencontres simples, généreuses mais a la fois j'aime pas ce cote éphémère ; bonjour , on a passé un bon moment, au revoir...

 J'aime aussi le printemps qui arrive et toutes ces belles couleurs qu'il nous offre, mais a contrario quand je vois les marchés pleins de plants et les jardiniers en action, j'ai une petite pensée nostalgique  pour mon petit jardin.


Allez, un petit bonus pour fêter les 2000 kms............Victor ne lâche rien


18 commentaires:

  1. Ben c'est malin, on a envie de pleurer maintenant.. Nous, c'est vous qu'on aime et (un peu égoistement), on a hâte de vous revoir en Vendée, dans la vie que vous avez choisie, à boire un thé et papoter dans le petit jardin de Fabien !
    Mais comme on vous aime pour de vrai, on vous souhaite encore 2000 kms de petits bonheurs et de grandes joies, sans pluie et sans vent de face !
    Peut-être même avec des températures assez clémentes pour pouvoir dormir à la belle étoile (pas de tente à monter/démonter, et même soyons fous, sans duvet !!)
    De gros gros baisers à vous tous !
    Alexandra et Cie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Juliette
    Est-ce que tu vas bien ?
    On suit votre parcours et on aimerait bien une petite carte postale de la Slovénie.
    Tu fais beaucoup de vélo, bravo !
    On t'encourage beaucoup.
    Ambre demande si tu dors bien sous la tente.
    Sofiane voudrait que tu reviennes plus vite que prévu.
    Maxence R demande si tu passes de bonnes journées.
    A bientôt
    La classe de CP

    RépondreSupprimer
  3. Excellent tor tor!!! C'est un champion!

    Déjà 2000km et 2mois!!! wow....

    RépondreSupprimer
  4. Bon ça c'est fait : l'élève à dépassé le maître. Très drôle cette petite course.
    Moi j'adore avoir de vos nouvelles et vous voir kiffer... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. nous sourions devant notre écran d'ordinateur de vous voir rigoler , faire des courses.pleins de bonheur à vous. Et Marin tu es grand, et Victor trop fort pour les trois filles rayonnantes...alors pleins de bisous , la family Barrientos

    RépondreSupprimer
  6. c'est quand même chouette la vie!
    merci de nous en donner l'illustration

    RépondreSupprimer
  7. c'est drôle, je viens de poster mon commentaire et l'ordi me demande de recopier deux mots pour prouver que je ne suis pas un robot. juste avant ça je regardais Wall-E le dessin animé avec Simon, les humains n'y font plus de vélo, même avec les mains, ils ne font pas le tour de l'europe, ils ne sentent pas le vent sur leur visage et ne passent plus de temps avec leurs enfants, la terre, ils l'ont quittée après l'avoir polluée. ce sont les robots qui les ramènent à la vie justement. tant qu'il y aura des tribuvélotos on ne devrait pas avoir besoin de changer de planète.
    je vous embrasse
    PS puisque je vous dis que je suis pas un robot

    RépondreSupprimer
  8. T'inquiètes pas Nadège, il restera plein de menthe, de la mélisse et de la sauge pour les petites tisanes maison (que j'ai commencé à faire avec les plantes fraiches du jardin). Quant au jardin, avec un peu de chance quelques graines généreuses (de l'an dernier) vous feront de belles surprises à votre retour ...
    Nous pendant ce temps, on vous aime tous les six et on adore vos commentaires. Malika est la première à venir aux nouvelles sur le site tous les jours.
    Bisous chaleureux tout pleins Mary, Djean, Malika, Téva

    RépondreSupprimer
  9. Nous on aime:
    - vous suivre dans votre périple semaine par semaine et pays par pays
    - voir les sourires des enfants et des familles hôtes
    - voir que tout est possible dès lors que l'on se donne les moyens d'entreprendre et que l'on est solidaire en famille
    - le message que vous nous donnez par votre beau projet.
    Cécile, Pierre, Léonie et Adam

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour aux sportifs, bonjour à notre famille que l'on aime,merci pour le partage des émotions de chacun, il nous tarde d'avoir une nouvelle page. on vous embrasse.Papy et Mamy de la mothe

    RépondreSupprimer
  11. bravo la tribu! Les voyages forment la jeunesse! Continuez à prendre le temps de vivre, à profiter de cette liberté. J'aurais payé un sac de mogette pour être dans une sacoche de vos vélos!
    Les carqueoufs

    RépondreSupprimer
  12. Fabien ne s'étant pas manifesté, j'en profite:
    J'aime Nadege...

    RépondreSupprimer
  13. bonjours la famille, tout va bien, le colis est bien arrivé, bonne route à tous. Papy

    RépondreSupprimer
  14. c'est toujours un plaisir de suivre votre aventure.
    Slovénie, puis Autriche : les montées succèdent aux montées, mais les paysages sont splendides.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  15. Fabien, fais gaffe !!! il y a un anonyme qui cherche à te chipper ta femme... ressaisis toi !! ta mère ....

    RépondreSupprimer
  16. Salut les loulous,

    C'est toujours un plaisir de vous lire et de vous voir. Une petite pensée pour vous ce week-end où Ninon à fait ses premiers pas à vélo et a dit: "c'est cool comme ça quand Juliette rentrera on pourra se faire de bonnes ballades". On vient de se faire un petit week-end en camping où le vélo était notre moyen de transport du coup on à beaucoup pensé à vous et ça nous donne des idées de vacances canal de Nantes à Brest peut être cette été (affaire à suivre). De gros bisous à chacun d'entre vous.

    Véro, Micka, Ninon et Mély

    PS : T'inquiète pas Fab, cette année pour le jardin c'est pourri pour le moment et on se rattrapera bientôt...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour! C'etait fntastique de vous recontrer! Je suis Stephen (avec ma femme Jane), les autres velo-touristes a Ptuj. Pratiquez-vous yoga? Une de vos photos lui donne une apparence comme vous le faites. Je suis un professor (?) de yoga!
    We are now in Hungary, and wish we were still at the Terme... Have a terrific trip.we will be following you. Bon voyage. X Stephen & Jane www.myfiveacres.com

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les loulous,
    Bon je crois vraiment que je ne suis pas très douée, j'en suis à ma 3ème tentative d'envoi de message et là vraiment j'espère que ce sera la bonne...Eh, oui je me décide enfin pour consacrer un peu de mon temps et vous adresser mes encouragements...Depuis le temps que je souhaite le faire !!! Je suis avec enthousiasme et attention votre périple et quelle bonne idée le blog : on voyage un peu avec vous comme ça. Je tenais donc à vous dire bravo et surtout aux enfants qui font preuve de beaucoup de volonté. J'aime beaucoup vos messages, j'ai trouvé le dernier plein d'humanité et très émouvant aussi. Quel hymne à la vie ! Bon bref, Nadège, comme tu n'étais pas présente à la dernière soirée fille et pour la bonne cause, tu n'as donc pas pu profiter de ma petite annonce... J'en profite donc aujourd'hui pour vous annoncer que Matt et moi nous marions le 21 juin 2014 à Noirmoutier : à vos agendas les loulous ! Je vous envoie plein d'amours et dans l'attente de vous lire à nouveau.
    Julie, Matt, Olivia et Sacha

    RépondreSupprimer