L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

mardi 21 mai 2013

Bratislava, le Danube ....Recit d une journee sans fin

Finalement, nous sommes tellement pres de la Slovaquie que nous decidons de rejoindre le Danube a Bratislava.Ville qui attire Fabien

Dimanche 19 Mai . Une journee particuliere.



Anae s'essaie au violon


 Nous decidons de rester nous baigner au lac le matin avec la famille de Johannes et Sabine car il fait tres chaud. On a 40 kms a faire, le vent dans le dos, nous   partirons en debut d'apres midi. C'est dur de les quitter, la rencontre a ete courte et intense.







le lac















petit pique nique, it is hollidays


slovaquie en orange, petit bonjour a raid'apte



Nous partons donc quand meme et nous nous retrouvons sur une petite route, puis un chemin, puis un sentier plein d'herbes..... Il fait chaud, on commence a douter de l itineraire, nous sommes au milieu d un espace vaste, reserves aux eoliennes....  Nous retrouvons finalement une route et apres 4 h de velo, nous arrivons a Bratislava vers 17h30. Une petite photo pour les copains..




Une petite photo du Danube que nous traversons....






...Et nous devons maintenant appeler notre hote warmshower (le reseau d'accueil dont nous faisons parti) mais son telephone est eteint....ok.... et nous avons une mauvaise adresse.... ok... La pression monte il est 19 heures, nous errons toujours dans les rues de Bratislava , sachant que  nous venons de pousser les velos pendant une heure ( car c est une ville avec un fort denivele)!! Nous vons une super vue  mais il faut decider du plan B  ..... Hotel?
Bratislava, petit verre de "CHAMPAGNE" avec nos sauveurs



A ce moment, j'interpelle un couple pour utiliser leur tel, on ne sait jamais....La discussion s'engage, la magie opere, et notre bonne etoile est encore au-dessus de notre tete, ils nous invitent chez eux.

Un petit verre de champagne a 21 h devant le garage pour nous montrer qu on est les bienvenus







Un petit verre de liqueur pour feter la rencontre .



Ils ont 4 enfants dans les memes ages que les notres alors, c'est la fete ici!!








Le lendemain, nous allons visiter la ville apres nous etre remis de nos emotions
A big breakfast: on adore

Marin adore toujours les trams, trains, bus....

il y a beaucoup de statues comme celleci a Bratislava

The national Theather




C'est quand meme bizarre, 2 superbes rencontres de suite, non prevue!!C'est chouette!


Nous ne referons pas deux fois la meme erreur, ils nous proposent de rester et cette fois nous acceptons car nous sommes bien ici et nous voulons mieux les connaitre! Nous rencontrons la soeur de Peter, je fais un gateau au chocolat, elle nous fait des specialites slovaques et nous buvons et trinquons en francais et slovaque. Les enfants se debrouillent pour communiquer et apprennent l'anglais.

En tout cas, nous sommes rendus a 2500 kms, nous sommes a la moitie du voyage(2,5 mois) et nous sommes le plus a l'est de ce periple. C'est donc un tournant pour nous. Nous sommes un peu fatigue et Fab a besoin de se reposer nous en profitons donc!!!!

La prochaine etape sera Vienne et nous suivrons le Danube jusqu'a Linz avant de remonter vers la Republique Tcheque!!!

18 commentaires:

  1. Reposez-vous bien les amis !
    On est un peu déçus de savoir Fabien moins endurant qu'on ne pensait, mais bon... On avait déjà senti le coup venir quand il a insisté pour traverser les Alpes en train. Du moment qu'il ne ralentit pas trop les enfants ;-))
    Et puis l'année prochaine, c'est tour des Etats-Unis OBLIGATOIRE hein ??
    Des bises à vous tous et chacun.
    Aexandra

    RépondreSupprimer
  2. Hello, I see you speak English couremment ... Fabien shows signs of fatigue! perhaps it was he who works more ... or it is Nadège that fatigue. Take care of yourself and take time to see, love, understanding etc.. Kisses to both and a very big kiss children. Grandma and grandpa of Mothe

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pense que les "bonnes" rencontres c'est jamais par hasard...on reçoit ce que l'on donne...votre sourire, votre bien-etre doivent etre des signes!!
    J'aime beaucoup "mieux les connaitre" oui pas juste une famille qui vous a depanné et cette demarche doit bien souvent se ressentir
    Bon repos , faites de belles "decouvertes"
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. c'est la 1ère fois que j'ose vous envoyer un message.c'est papa daniel qui a donné le site. je suis une fan inconditionnelle. tous les jours, je vais voir s'il y a du nouveau.que du bonheur, je voyage avec vous. les enfants transpercent l'écran de bonheur (pas de souci de logistique).
    Nadège, tu es incomparable dans les récits. bravo, à tous les deux et continuez à (me) faire rêver.
    Nicole VALLA

    RépondreSupprimer
  5. Simply cool :) Now that your kids are into english and your parents too, we will have to get your in laws also to speak more english :)

    RépondreSupprimer
  6. profitez bien du soleil et de vos rencontre.
    Milles gros bisous des Girouardais
    PS: notre petite famille va s'agrandir, Léa et Jérémy auront un petit frère ou une petite sœur début décembre!

    RépondreSupprimer
  7. cette année ton copain a pas pu faire le raid de Chaillé, déçu tu comprends Philou adore l'effort et le dépassement de soi....il va s'entrainer pour l'année prochaine je vois que tu as les traits tirés..... mais surtout vos sourires nous donne du baume au coeur..continuez et Nadège est vraiment la reine du récit c'est magique .. Bisous à vous six , nous pensons fort à vous ...do you speack very well..
    les petites photos raid apt nous réjouie
    bisous les barrientos

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour la Tribu,
    Je vous suis avec délectation depuis le départ. Qu'est ce que vous avancez vite! Déjà à mi-parcours. Je réalise que vous passez par Prague. Nous y serons (à vélo of course) du 29/6 au 1/7 avant de suivre l'Elbe jusqu'à Dessau en Allemagne.
    Ce serait sympa de se rencontrer. Si pas, ce sera pour Bruxelles!
    Profitez à fond!
    Anne des 6 en selle de Bruxelles

    RépondreSupprimer
  9. Fabien, tu me déçois... A peine 2500 km et tu es déjà fatigué...
    Super périple! Ca donne envie de faire un voyage à vélo. Même Isa veut s'y mettre. Je crois que votre aventure est contagieuse.
    Je vous embrasse et vous souhaite bien du courage. Vous êtes des grands malades!
    Phil
    Hello les Véloto!
    Et oui, Phil m'a offert un vélo pour mon anniv'. Je vais chercher le pain avec, c'est un début...
    Vous faites bien d'en profiter un peu. Les belles rencontres ça se savoure.
    Des bises alpines.
    Isaline

    RépondreSupprimer
  10. coucou, je n'arrive plus à vous envoyer des messages par le biais du "contacter nous"de votre blog, alors allons y pour un petit "commentaire"…
    c'est toujours un grand plaisir de recevoir le nouveau message de la tribuveloto et la lecture s'en suit toujours impatiemment avec un grand sourire et une pointe d'envie… les pays traversés ravivent aussi quelques bons souvenirs, que c'est chouette le voyage, la découverte et l'imprévue (enfin surtout quand on a une bonne étoile). Merci à vous de prendre le temps de nous transmettre vos aventures et émotions… et belles routes à venir
    Fanette

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anaé
    Est –ce que tu vas bien ? Toute la classe pense à toi, tu nous manques beaucoup. On espère qu’il va faire beau pour la suite de ton voyage. Ici, on attend toujours le soleil. On a appris beaucoup de chose depuis que tu es partie. On est allé à un concert à Nesmy et on prépare une danse pour la fête de l’école. Combien de kms avez-vous fait depuis votre départ ? Nous sommes pressés que tu rentres pour nous raconter ton voyage. On t’embrasse.
    La classe de CE2

    RépondreSupprimer
  12. Hello the friends, we are delighted to read to you we féclicitation to you 6 let us let us look forward to your narrative we adore and we dream!!Bon j'arrête là mon anglais de cuisine...
    Fab, Martial se propose de vous rejoindre pour te coacher un peu!!!!mais on sait que tu es trop fort et que tu vas vite te reprendre en tout cas mille bravos à vos petits louveteaux car ils sont trop fort et Nadège ne change rien on adore tes récits!!! gros bisous de nous 5 on pense très fort à vous et avons hâte de vous voir pour avoir le récit en direct!!!

    RépondreSupprimer
  13. Hello! je dois vous faire part d'une petite (grosse?!?!) inquiétude... En effet, je me demandais si je serais obligé, pour trinquer avec vous, prendre un apéro ou une petite liqueur à votre retour d'être en tenue ridicule: cycliste moule B... tee-shirt orange DDE, pas rasé et l'air épuisé???
    Merci pour le kilométrage! et prenez soin de vous...

    La bise.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Juliette !
    On a bien reçu tes cartes postales, merci !
    On a hâte de te voir, on t’embrasse.
    La classe des CP

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les amis...
    Message pour Fab, je pense que t'as un petit virus, ou un truc du genre qui te rend un peu fébrile; y a que quand tu es malade que t,es moins bien, sinon t'es une machine.
    On pense toujours fort à vous, je viens de finir la programmation de la prépa pour tu sais quoi fin aout (je veux pas facher Nadège en parlant de ça), et j'hésite encore à ne faire que du vélo pour etre à egalité avec toi ou que de la course pour comparer...affaire à suivre.
    Gros gros bisous de vous 6 de nous 6
    GJ

    RépondreSupprimer
  16. Vous nous manquez beaucoup. Vous avez de la chance pour faire le vélo tout les jours.
    Plein de Bisous de la part Nalini

    Hello Marin
    Hello Victor
    Hello Anaé
    Hello Juliette
    Bisous Aditya

    Bonjour a tous
    Si vous en avez marre de faire du vélo vous pouvez continuer en nagent dans la Danube....
    Bise Lavanya

    Que de belles rencontres que vous faites. Ça nous donne envie de vous accompagner un bout. Un coup de baguette magique et nous sommes près de vous.
    Bisous Karine

    RépondreSupprimer
  17. un petit coucou de la chapelle Achard

    Merci Merci Merci pour ce grand bol d'air apporté par vos récits photos et vidéos ...
    Pleins de bisous à vous tous
    ... j'avoue que je suis un peu jalouse ...

    la famille Machtrope


    RépondreSupprimer
  18. super de suivre votre voyage !
    le soleil est arrivé en Vendée et ça fait du bien !
    bonne continuation et profitez bien...

    Estelle

    RépondreSupprimer