L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

vendredi 28 juin 2013

Arrivée à Amsterdam

Nous partons de berlin avec un peu d'angoisse pour le train.




Nous montons facilement dans le premier. Pour le deuxième train, pas d' ascenceur, 8minutes, et tous nos velos!!!! On nous aide et ca passe car le deuxième train est en retard.


le tandem ne rentre pas dans les cases 
il faut le tenir dans les 2 premiers trains

Pour le troisième, avec le retard du premier, nous n'avons que 5 minutes, mais pas de changement de quai. Les controleurs allemands sont patients et nous laissent manoeuvrer tranquillement pour rentrer le tandem (pas simple!!).



Nous avions reserve le train et il y a de la place dans les trains allemands meme si ce n'est pas adapte au tandem.


Nous changeons encore de pays sans prendre de photos avec nos t-shirts orange!! Ce sera a la sortie des Pays-Bas.



Ici, nous sommes chez Janneke et sanders, dans une maison typique d'Amsterdam sur 4 etages. Nous faisons du pedalo sur les canaux, mangeons des frites et ne passons pas par les coffeshop!!!!
Nous repartons demain Samedi ou Dimanche plein sud, direction Bruxelles.




ca passe......






chez Janneke et sanders

6 commentaires:

  1. Est ce que vous passez par la ville de Deventer (la ou Karine m'envoyer la flèche d'amour...)? Si vous passez par Rotterdam (il y a mon cousin René et sa famille) ou Nijmegen (ma tante). Peut être vous avez déjà trouver... sinon fais moi signe:)

    RépondreSupprimer
  2. On s'est trompé de date alors on rebalance notre petit coucou à la bonne page.
    On est content de voir que vous avez eu du beau temps ! Ici, il devrait faire beau pour la fête de l'école, c'est déjà ça !!! Le radeau est monté, il sera bien "fagoté" demain matin. Nous envions vos baignades et vos températures (vraiment) chaudes mais pas vos moustiques ! Nous ont a assez des "tics mous" choppés en forêt (par Djean et Téva) ... mais heureusement découverts et enlevés rapidement.
    Avez vous besoin d'une adresse à Bruxelles ? J'ai une copine qui y habite en campagne (ou banlieue) Bruxelloise.
    Bises Mary, Djean, Malika et Téva

    RépondreSupprimer
  3. ah les aventures des velotos ça vaut une série TV; de la passion, du suspense, des rebondissements
    enfin je dis ça, j'ai pas de TV
    vivement le prochain épisode!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la tribu,
    Le temps passe vite, vous voilà déjà sur le chemin du retour ... nous pensons bien toujours à vous. Pour nous aussi les vacances se profilent.
    A bientôt, bises à tous les 6,
    Famille Leclève

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, le retour vers l'ouest est amorcé ; encore bravo pour le trajet déjà parcouru.
    Bonne gestion du voyage en train ; moi qui stresse toujours un peu lors des changements de quai alors que je n'ai qu'un seul vélo à m'occuper, je reste admiratif.

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours un plaisir de voyager avec vous,votre bonne humeur nous donne la pêche. ..!
    Nous avons fait quelques pas sur vos traces 1 semaine à Venise, il y a 15 jrs de cela mais même par avion on a pas réussi à vous rattraper...!

    A + Lydie et Daniel

    RépondreSupprimer