L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

mardi 11 juin 2013

Prague , 3 mois et 3000kms (presque)



 3 mois 3000kms , c est la fete de la photo et de la video

Nous avons quelques difficultěs a trouver internet ici. Il y a la wifi dans certains cafés mais pas d ordi pour alimenter le blog. Nous avons donc pleins de choses a vous raconter. Sachant que le plus important : il ne pleut plus et le soleil nous redonne beaucoup d energie.


Avant le deluge , 2 videos avec les brochard

 

 

On est donc rester 2 jours dans un douillet appartement au camping et avons decidé d aller a Prague malgre les inondations. Nous decidons aussi de rester dans les hauts, dans les collines pour eviter les gros cours d eaux.



un sacre poele...  a se mettre a poil

Avant de partir, j ai le moral au plus bas et j ai l impression que nous sommes perdus au fin fond de la tchequie.  Les gens ont plutot tendance a ne pas nous regarder , pas facile de les rencontrer. Nous y allons avec de grands sourires, des dobridens a tout va mais c est dur, peu de personnes parlent Anglais. Ca ne fait que 20 ans que l anglais est enseigné a l ecole, avant c etait le russe. Et il faisait si froid et si mauvais…….heureusement Fab a passé sa periode tete dans le sac et nous donne confiance 

juste pour nous

 
Bref, on finit par repartir apres presque 5 jours d arret et nous avons de plus en plus chaud..... oui oui chaud. La Moravie et la Boheme du sud, c est magnifique, vallonnée, plein de forets de sapin qui sentent bon le printemps avec des biches tous les jours, des cultures verte, jaunes……De belles couleurs et de beaux paysages qui nous ressourcent.


la moravie
un peu d equilibre et de fantaisie

un train de musee


2 assiettes pour 6

quelques changements d organisation interne


…….Et surtout, les rencontres reprennent, on ne se sent plus seul. C est long, difficile et frustrant de ne pas trop se comprendre mais recevoir un pot de miel juste fait , un sourire, une biere  ou des yeux mouillés quand nous partons, eh bien ca veut dire qu il s est passe quelque chose…..Puis on rencontre d autres personnes qui parlent anglais ce qui est plus facile pour discuter du pays.... ca redonne des ailes

une belle rencontre

des jeux


Ajouter une légende



un moment sympa
le luxe > une bassine


 

5 jours pour arriver a Prague. En se rapprochant de la ville, nous avons un peu vu les degats des inondations, mais l eau a baissé et nous pouvons passer presque partout. Nous evitons les sentiers et chemins en foret et essayons de prendre les petites routesqui sont souvent peu fréquentées. 

 

une route un peu abimee par les inondations

Donc Prague. Il nous reste 15 kms pour aller jusqu a l appartement de Mignon , la belle mere de Caroline, la copine de sophie, la copine de Jeff et Laurette, nos copains quoi…..Nous sommes a l entrée de Prague a l abri dans une station de metro car il pleut fort….on patiente, mange, prend un cafe puis ras le bol, on ne veut pas etre mouillé, on decide de prendre le metro……vla l expédition, on passe pas inapercu
le metro


 

Mais la, aujourd hui il fait beau , chaud comme en été,  on a été super bien accueilli, dans un appartement incroyable en plein coeur de Prague 1.

dans l appart



C est une ville fabuleuse, qui nous plait beaucoup, bien qu il y ait beaucoup de touristes, mais nous nous y sentons bien. Nous sommes toujours dans le voyage, reboustes comme jamais, pas envie de rentrer tout de suite, c est chouette      












pour la suite les plans changent, on remonte vers l allemagne et on vous tiendra au courant 














 

9 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour tous les commentaires, films et photos. Nous sommes agréablement surpris par vos capacités à rebondir, à positiver les évènements, regarder, observer la nature et les gens. Un gros bisous à nos chers petits enfants et qu'ils sachent que nous sommes fier d'eux. On espère que vous profitez de cette belle ville de Prague. On vous embrasse très fort et bonne reprise de route..... Papy Daniel et Mamy Monique

    RépondreSupprimer
  2. MArtin GIRAUDEAU et Lydie viennent de regarder cette page, COOL...
    Martin vous souhaite le bonjour et vous félicite pour ce que vous faites ... et tant mieux si le soleil brille..

    PS : si vous avez l'occasion,regardez vos mails ... hi hi (mam)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Enfin du soleil... c'est bien mérité et oui la barrière de la langue c'est sûr pas toujours simple mais vous ne passez pas inaperçu en tout cas, c'est super ce que vous faites !
    Félicitation on a pensé fort à vous avec toute cette eau mais ça y est elle est derrière...
    Et puis pour des vendéens l'eau vous y êtes habitués avec la mer à côté de chez vous !!! Pour nous ici elle est à 15 ° alors même pas un petit pied dedans pour un mois de juin c'est pas top !
    On vous embrasse très fort... TOUS !
    Pleins de beaux rayons de soleil et vous avez peut-être vu des arcs en ciel avec toute cette pluie ?
    NIFK Nico, Ingrid, Flora et Kilian

    RépondreSupprimer
  4. Coucou à la Tribuvéloto,

    Quel beau périple, pas sans embûches mais ça serait tellement moins le fun.
    Profitez en bien, on croise les doigts pour que le temps soit plus clément.
    On espère bien vous voir à votre retour en Bretagne ou en Vendée.

    Bise de onetwotreefrog

    RépondreSupprimer
  5. Enfin les videos!!!! Merci merci :)

    Ah oui... le voyage avec des hauts et des bas
    c'est comme une balade dans une cave à vins
    c'est comme le paysage de cette belle planète
    c'est comme la route des épices
    c'est comme un vie en couple (bah oui!)
    enfin c'est comme la vie koi ;)
    mais ce sont ces souvenirs qui nous font grandir
    et de faire passer des messages de paix et d'amitié
    et de redonner à notre tour
    de beaux souvenirs aux voyageurs suivant de cette terre:)

    ok ok... j’arrête :)
    Have fun and be safe
    5ebastian's

    RépondreSupprimer
  6. C'etait super de vous avoir vu passer!! De faire une petite entorse au train-train quotidien et de partager un petit bout de votre aventure. Aujourd'hui votre blog nous a bien occupe au bureau, je l'ai montre a mes collegues qui ont lu plusieurs de vos pages ! Bonne route pour la suite, j'espere que l'experience tcheque ne sera pas trop dure malgre le mauvais temps du debut et la barriere de la langue. A bientot en France j'espere ! Solene & Tomas & Maia & le canard Saturnin & le lapin

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fête au papa Fabien, (il le mérite bien....), Un gros bisous de toute la famille ,Papy ,Mamy, Marion, Pet, Joseph, Cathy, Pierre, tom, Samy Isaline, et ?

    RépondreSupprimer
  8. La tristitude,
    c'est quand après un an et demi autour du monde tu rentres;
    dans une maison qui semble irrécupérable,
    que la moitié de tes amis ont disparus,
    que ta maman fait une rechute de sa leucémie avant même d'être guérie...
    La tristitude c'est de rentrer aux Clouzeaux sans les Guilloteaux...
    Bonne fête tout de même de Moïse à son parrain adoré !!!

    RépondreSupprimer
  9. de très belles photos qui donnent envie de partir et de faire des rencontres. Profitez en bien.Ici aussi ça sent les vacances : brevet jeudi et vendredi ! ouf !
    magalie

    RépondreSupprimer