L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

mercredi 3 juillet 2013

Départ pour la Belgique

Nous sommes restés une journée de plus que prévu à Amsterdam car les enfants se sont ligués contre nous et ont fait la grève du vélo car ils voulaient aller voir Némo, le musée des sciences.
C'est un choix que nous n'avons pas regretter, le musée est génial et interactif.

Juliette est dans sa bulle de savon
fabrication d'un circuit à billes


Video : Mais qui s amuse le plus ???


Nous partons un dimanche et roulons trois jours plus de 60kms.... Ici, c'est plat ( trop facile) mais toujours du vent (surtout d'ouest). Les paysages sont les canaux, les champs de culture , de moutons noirs ou blancs, les chevaux et les nombreux oiseaux.
Nous sommes en été et nous avons la chance de voir tous ces animaux avec leurs bébés.

Les canaux.......

De nombreux animaux à regarder


Nous prenons des tas de ponts, certains se lèvent, des bacs pour traverser les canaux.....Tout ça plait beaucoup aux enfants mais Fab galère pour l'itinéraire: où faut-il traverser????

L'arche de Noé
Un pont très long avec piste cyclable le long de l'autoroute
Le ferry

Après une nuit dans un tout petit camping et une en sauvage, nous passons la frontière belge sans trouver de panneaux!!! Quand on dit que nous sommes en Europe, c'est vrai!!


Il y a autant d'indications et de routes pour les vélos que pour les voitures au Pays-Bas, voir plus
Camping sauvage le long du canal
spectacle gratuit







Le seul panneau trouvé
Nous sommes arrivés dans la jolie maison en rénovation (écologique) de Peter et Eveline. Nous y sommes bien, et il pleut aujoud'hui 3 juillet (notre bonne étoile est toujours là car nous n'avons de la pluie "que" quand nous sommes à l'abri dans une maison chaleureuse!)
Nous pouvons y parler français même si nous sommes encore en Flandre. Les enfants sont contents.

petit repas dans le jardin avant la pluie avec Eveline, Peter et les enfants
C'est pas encore les vacances pour les enfants qui bossent quand on est au sec 

En route pour Bruxelles demain


Anecdotes:

Juliette m'a dit un jour que ce serait chouette que la pluie, ce soit une pluie de bonbons, on pourrait en manger comme on veut...mais pas trop quand même, sinon, on aurait mal au ventre, mais on serait pas mouillé au moins!!!

Un des jeux que les enfants adore, c'est de prendre une grande herbe sur le côté de la route et de pêcher avec cette canne à pêche, de mettre des "amorces".... Nous ne mangeons pourtant pas souvent de poisson!!


 Une petite pensée pour tous les copains qui sont bientôt en vacances, et les enfants auraient bien aimé être  aux Clouzeaux le week-end dernier pour la fête de l'école!!

















6 commentaires:

  1. Salut à vous,

    vous vous rapprochez de nous à grands coups de pédales.
    Nous nous sommes dans la semaine des "au revoir" du coup ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles; ça nous fait penser aux gens que l'on va retrouver! La bise et bon vent.

    RépondreSupprimer
  2. ah la la , n'allez pas trop vite, on est en Belgique ds 10 jours pour les vacances. Oui on sait ça fait rêver la Belgique l'été.
    Donc comme c'est pas trop grand comme pays, en attendant vous avez qu'a en faire le tour... Mais surtout arrêtez avec ces 60km/semaine c'est trop pour mon Fab, il faut qu'il soit au top pour fin aout. 3 ou 4km par jour, et comme ça on se fait une bonne bière et des glaces. Enfin faites comme vous voulez, de toute façon c'est vous qui décidez. Toujours avec vous, courage pour les grosses chaleurs.
    Biz
    PS un gros bisou en plus pour ma juju
    PPS je comprend Fab pourquoi tu parlais pas en VTT à la mélusine. et encore j'avais un porte carte, qd on est pas doué faut être outillé.

    RépondreSupprimer
  3. Pour la 1ère Vidéo, Celui qui s'amuse le plus, je pense que c'est Marin !
    Pour la 2ème, je pense que c'est un Foulque Macroule (le canard) sur une des photos aussi (le dessus du bec blanc.
    Anaé, je vois que tes ongles ont poussés de différentes couleurs. Vivement que tu rentres que je m'occupe de ta manucure... Parents indignes.
    Gros bisous à tout le monde.

    Tonton Titi et Tata Lulu

    RépondreSupprimer
  4. Profitez bien de ces derniers kilomètres, nous on a hâte de vos revoir, vous nous manquez, surtout en ce moment, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Alors, chez les belges....
    Et pour nous, oui nous voilà en vacances enfin un peu... je suis en Hongrie avec les jeunes pour les jeux internationaux UGSEL, J'aurais bien aimé vous avoir un peu plus près pour venir vous voir tous mais bon là vous êtes trop haut !!! Je suis aussi avec des belges enfin des flamants (flandres) qui viennent faire la compétition en volley, basket, foot et athlé, je peux peut-être leur demander de surveiller s'ils voient passer un convoi deux roues multipliés par 6 !!!! ce serait drôle non qu'en rentrant ils croisent votre route !
    Vous avez le bonjour de cécilia qui est repartie voir sa famille au Mexique et reviens ensuite mi juillet jusqu'à fin août !
    On pense fort à vous...
    Profitez encore pleinement la chaleur arrive enfin !
    Bisette
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi agréable de suivre votre périple, merci.
    Frederique Manceau

    RépondreSupprimer