L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

samedi 6 juillet 2013

BRUXELLES, 4 mois, 4000 kms (ou presque) et un petit point Matos

Nous sommes partis de chez Peter et Éveline après avoir passé de très bon moments.




Nous longeons encore des canaux et avons la chance de voir encore de nombreux animaux (merci Etienne de nous éclairer sur le nom de ces oiseaux). Nous continuons de traverser de beaux paysages.  Comme en Hollande, c'est très facile de traverser  une route. Les automobilistes sont très attentifs et à peine arrivés à un passage clouté, les voitures sont déjà arrêtés

Juliette nous oriente
La forêt flamande
Ça va, les enfants n'en ont pas encore marre des pique-niques
En pédalant tranquillou, nous passons devant la maison de nos rêves, on s'arrête, on la visite avec le papa du propriétaire. C'est une maison en paille.....on adore la déco, les enfants adorent les jeux...
Magnifique maison passive
Horloge de Lier

Nous dormons dans le grand jardin d'une maison d'un ancien militaire qui connait bien la Normandie et les plages du débarquement puis repartons.


le grand jardin parfait pour planter 2 tentes
Le midi on s'arrête pour pique niquer....et non ...on ira manger un plat de spaghetti chez un couple super sympa qui attendent un cinquième enfant pour dans deux semaines. Les enfants se baignent, on discute....nous passons un très bon moment, échange et discussions. Une rencontre comme on les aime, simple et humaine.



La belle famille de William



Nous sommes maintenant à Bruxelles, dans la maison de la famille de Anne et Emmanuel, que nous avions contacté grâce à un magnifique montage qu'ils ont fait à la suite d'un de leur voyage à vélo. Ils sont partis pédaler sur les bords de l'Elbe et nous laisse leur foyer!! Merci!!

A Bruxelles, la grande place est impressionnante et nous avons déambulé dans la ville pour voir les fresques de BD. Le parlement européen n'est visitable qu'à partir de 14 ans alors tant pis.



Les framboises!!!!
La grande place de Bruxelles


Tintin
Manneken Pis 

Une petite lumière qui brille et qui prolonge notre prière...

Mais c'est Nadège??????

Devant la cathédrale

Ils sont trop beaux!!!!

En route pour la France : pour répondre à quelques demandes et après des calculs savants, nous comptons arriver autour du 6 ou 7 aout


Et pendant que nous ne sommes pas là, chez nous.....

video, cliquez ici



Attention, petit point sur le matos, comme ça, en vrac pour ceux qui partent bientôt...



LA TENTE JAUNE: c'est une idée carrément nulle, comment peut-on inventer ça?? Elle est visible de loin, attire les bêtes genre moustiques, il n'y fait pas nuit avant super tard et il fait jour super tôt et on peut voir qu'elle est déjà très sale!
Coté tente : une auto portante serait mieux, pas besoin de terre pour les monter, juste un abri, un garage .... et plûtot une grande que 2 petites , un seul montage, moins cher en camping



LES CHAUSSETTES SYNTHÉTIQUES: elles sèchent vite mais sentent vite mauvais!!





LES ÉPONGES DE NOTRE AMI NICO: il vient de monter sa société et nous nous en servons pour éponger notre transpiration de grand sportif ou pour nous rafraîchir ou pour essuyer parfois la selle...Elles sont aimantées sur nos vélos, parfait!








LES SERVIETTES MICROFIBRES: Nous les avons acheté avant le départ pour essuyer l'intérieur des tentes le matin, mouillées à cause de la condensation. C'est super et nous avions lu ça sur un autre blog.







LES SACOCHES IMPERMÉABLES: c'est génial, les vélos peuvent rester dehors avec les sacoches et rien n'est mouillé, vaude ou ortlieb...ça dépend des goûts!




















LES PEAUX DE CHAMOIS: indispensables pour protéger nos petites fesses roses!! Par contre, il parait qu'il existe des slips peau de chamois et que par dessus, on peut mettre un joli short, voir une jupe et c'est mieux que le truc moulant jusqu'au genou!!






 LES PETITS DRAPEAUX: on sait d'où tu viens ( et on te dit plus "allez la Hollande" quand tu es en France)













LE TRETS : Super pour le confort, mais sur les sentiers une trace, pas facile d'avancer, a tendance à ramasser les épines.








SALOPETTES POUR ENFANTS VAUDE: Tout simplement géniales, elles coupent du froid et sont solides et super imperméables!


LES PETITS PLUS VELO:

petite poignée pour changer de position

cale pied indispensable: pas de glissade sur la pédale

protection rajoutée pour ne pas arroser celui qui est sur le trets  ( mériterait d'être plus large )
tendeurs pour attacher le casque de l'enfant qui dort  et antivols









LE CASQUE : Avec nos jeunes enfants, une chute est très vite venue.....merci le casque






3 commentaires:

  1. profitez bien , de vous voir rire dansez, rigolez nous donne du baume au cœur
    family barrientos

    RépondreSupprimer
  2. Plus qu'un mois! Profitez à fond de cette dernière ligne droite, et continuez à nous en faire profiter, c'est un régal pour nos yeux et nos cœurs!!!
    Famille Jourdain P.C.L.A

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir et quel bonheur de vous voir, surtout aujourd'hui! martial est en admiration devant votre vidéo, franchement nous sommes sur la terrasse à la nuit tombée à écouter "A l'heure où tu te prosternes" quel plaisir!!! gros gros bisous à vous 6 Alllard's compagny

    RépondreSupprimer