L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

samedi 30 mars 2013

La côte d' Azur

Nous sommes partis le lundi 25 de Gardanne sous le soleil: destination l'arrière pays provençal.


centrale thermique au charbon à Gardanne

La montagne Ste Victoire, St Maximin....Jusqu'à ce que l'on rejoigne la mer à Fréjus. Nous avons donc grimpé(7kms de suite!), descendu, regrimpé. C'était tout simplement magnifique, Anaé a été surprenante dans la montagne, Victor devant tout le monde et Nadege et Fabien, aidés de Juliette et Marin, sont montés sans souci!!!
Finalement, on préfère un peu de dénivelé mais sans voiture.
Nous avons pu refaire du camping sauvage dans les petits villages car nous avons quitté la foule autour de Marseille. C'était parfait.

Mercredi soir, nous nous sommes offerts(merci les copains et famille) deux nuits en mobilhome à St Raphaël car pluie annoncée. Ballades, repos, travail scolaire.....et repos pour les gambettes.

Vendredi, vélo sur la corniche d'or, avec vu d'un côté sur la mer et de l'autre sur les roches rouges du massif de l'Esterel. Nous sommes passés par Cannes (envahie de voitures, l'horreur!!!) et sa croisette en cherchant les fameuses marches qui étaient devant notre nez! On n'a pas trouvé que c'était la plus jolie ville de la côte d'Azur.
Nous sommes à Valbonne, Sophia Antipolis, un village particulier, très jeune, chez John, Kristell et leurs deux enfants qui ont un projet similaire au nôtre pour l'année prochaine (je les ai mis dans nos liens,1 2 tree frog).
Nous sommes tellement bien ici que nous y passons le we de Pâques. Nous irons à Marinland demain et nous programmons notre passage de la frontière italienne (peut-être en train, par le train des merveilles) pour mardi probablement.... A voir!!...


t'as vu ln, mon t shirt est rose quand même

pont médiéval



sur le rocher de Roque brune

les amoureux

ste victoire

non, non, même pas fatigué

sur la côte d'or, sous la pluie

l'île d'or


A gauche, l'Esterel, à droite la Méditerranée

frisbee avec des jeunes de Sophia Antipolis
vélo trouvé dans la montagne
vu de la Croisette, à Cannes

ballade avec John, Kristell, Mael et Tara, une rencontre vraiment très sympa(on a du mal à partir!!)

4 commentaires:

  1. Yea!!! Super cool! C'est comme si on était avec vous :)
    Bisous a Marin
    Bisous a Juliette
    Bisous a Anaë
    Bisous a Victor
    Bisous a .... Nah vous avez pas besoin, bon d'accord
    bisous a Madame et Monsieur :)
    De la part de 5ebastian's

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les Vélotos !
    c'est incroyable ! c'est bien vous sur les photos qui vivez toutes ces aventures, ces rencontres, ces bonheurs et ces galère... Profitez en, tout est bon à vivre ! et donnez nous encore des nouvelles, encore des photos !
    et bon vent !
    Coralie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Juliette, c'est la classe de CP

    Nous aussi on pense à toi. Est-ce que ça va ?
    Nous espérons que ton voyage se passe bien et que vous découvrez plein de nouvelles choses. Nous suivons votre parcours grâce au site mais aussi sur une carte d'Europe que le maître a installé dans le hall. Nous y avons accroché la carte postale que tu nous a envoyée.

    As-tu mangé des poissons "d'avril" ?

    Bonne route et pédale bien

    Les CP

    RépondreSupprimer
  4. coucou Marin
    Incroyable, tu as trouvé le village des Bertrand, c'est vraiment magique. On a bien rigolé en voyant ta photo devant la pancarte du hameau des Bertrand. On trouve que tu as grandi! . A l'école tout le monde va bien ,on aime bien regarder les photos de ton voyage.
    A partir de mardi, un peu de changement puisque nous allons avoir une nouvelle maîtresse ou peut-être un maître! nous te faisons tous un gros bisou et pédale bien!

    RépondreSupprimer