L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

jeudi 21 mars 2013

Arrivée à Martigues

Après un dimanche pluvieux en compagnie de Franca et Olivier, nous repartons le lundi matin pour la camargue. C'est magnifique, chevaux, taureaux, flamands roses, aigrettes, hérons...
Nous prenons le bac pour traverser le Rhône et nous arrivons à Port St Louis, où l'ambiance est ......particulière!!! Ici, c'est le bout! Les gens sont enfermés, c'est le port marchand de Marseille.... Heureusement, Spiro nous accueille pour la nuit(après pleins de refus!!!)
la Camargue

Aigue-Morte

Les chevaux de Camargue

Et là, le lendemain, c'est la journée galère qui commence!! Il pleut, on part que à 11h. Puis, on ne trouve aucune petite route, on est dans le port, puis, 6 kms sur une 4 voies, pleins de demi tours, on n'en peut plus!! Les enfants assurent quand même mais à 16h30, on est toujours pas arriver chez notre copain à Martigues. Nadege n'a même pas engueulé fab et n'a même pas pleuré!!!
Nous rencontrons alors Pierre (c'est bizarre parfois la providence) qui nous invite chez lui, lieu paisible, avec chevreaux, chiens, porcelets......
 Une nuit en mobilhome et ça va mieux, beaucoup mieux!!!! Nous sommes donc chez Macceko, à Martigues,  seulement le jeudi soir après 10kms dans la campagne avec des chemins peu praticables à vélo mais très beaux, sous le soleil et après une matinée lessive, lecture et ballade dans la campagne à Fos sur Mer!!
Là, Fabien et Macceko se racontent leurs histoires de Fac et ça les rajeunit pas!!!!!!!






Les enfants vont bien pour ceux qui s'inquiètent, Anaé a un nouveau vélo qui sera plus à sa taille mais Juliette ne pourra plus monter dessus et ils nous parlent souvent de leurs copains, copines et maitres et maitresses qu'ils embrassent!!!!

4 commentaires:

  1. La biz' à Maccceko si c'est pas trop tard! et courage c'est le printemps...

    RépondreSupprimer
  2. coucou les amis,
    rien ne vaut une bonne bière avec un copain stapsien pour oublier les galères à vélo on dirait?
    quel plaisir d'avoir de vos nouvelles par les photos, les commentaires...les enfants semblent épanouis et vous aussi...Nadège arrête de t'énerver après Fab!
    on pense fort à vous, bises,
    la famille Lokto

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais payer cher pour boire cette bine avec mes deux potos! je prends mon vélo, j'arrive.....ça donne des envies tout ça, avec Aicha, on prépare le tour du maroc en chameau, meme pas peur!
    steph, alias memeun

    RépondreSupprimer
  4. Je vous donne tous mon courage pour poursuivre, j'ai toujours autant de plaisir à retrouver ma petite évasion du lundi à travers vos courriels et vos photos.

    Vincent Meumeun

    RépondreSupprimer