L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

lundi 29 avril 2013

Ciao l' Italie et dober dan la Slovenie

Apres quelques jours de pedalages en evitant la pluie, quelques nuits en tente ou dans des vestiaires de foot, nous avons passes la frontiere slovene. Je ne peux pas mettre d'accent sur les e, je ne les trouve pas dans le clavier, par contre, on trouve: č, ć, ž.....



Nous sommes dans une maison de montagne, il fait beau, c'est calme et magnifique et nos hotes, Yvan et Irena sont tres sympatiques. C'est super pour cette premiere nuit en Slovenie.
Nous sommes dehors pour le petit dej, face aux montagnes, et nous mangeons jambon local et omelettes.....


vue sur les montagnes slovenes et la mer adriatique


La frontiere entre italie et slovenie............


..........ce sont les montagnes 







Et surtout BON ANNIVERSAIRE MARIN,4 ans aujourd'hui.



,

20 commentaires:

  1. Happy 4 Marinchoudamour !
    On arrive mercredi en Vendée, on pensera (plus fort encore) à vous !
    Vivement l'été et ses retrouvailles ensoleillées !
    Profitez de chaque instant d'ici là.
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Pleins de gros poutoux poutoux à Marin de notre part pour ses 4 jolis printemps. Gros gros bisous à vous 6.

    RépondreSupprimer
  3. Philippe et Lydie29 avril 2013 à 02:29

    SUPER le gateau d'anniversaire de Marin. Pleins de gros bisous, on pense très fort à toi aujourd'hui Marinou pour tes quatre ans en Slovenie... quel grand garçon et ta coupe de cheveux est superbe, ((tu devrais peut être te recycler Fab) !!
    papy-mamy
    bisous à vous et merci pour ce blog, c'est génial !!
    Vous avez le bonjour de Josette et Gérard... qu'on a vus dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la tribu,
    les enfants et Sandrine se joignent à moi pour souhaiter un bon anniversaire à not' Marin national. Feter ses 4 ans en Slovénie, c'est la classe.
    Et alors, comment ça se passe??? les kms défilent, je me suis laissé entendre dire que Nadège ne ralait presque plus, et que tout le monde pédalait ds le bonheur... La recette a l'air bonne mais pas facile à réaliser... Faire faire 50 bornes de vélo par jour à sa femme et au bout de 45 jours tu verras elle est au top...à mediter.
    En tous les cas, on voyage avec vous c'est cool
    gros gros bisous, un de plus à Marin et ma Juju

    RépondreSupprimer
  5. Salut les Véloto et un joyeux anniversaire à Marin! On pense fort à vous et nous suivons avec grand plaisir toutes vos aventures. Tout plein de gros bisous et à bientôt.
    Isaline

    RépondreSupprimer
  6. Hello friends!
    We wish you a good trip through Europe.
    We will follow your adventures always on your blog.
    We were pleased to meet you because you are really good people.
    We wish a happy birthday to the little Marin
    Thank you and bye.
    Elisa, Michele and Veronica from Romans

    RépondreSupprimer
  7. Marin, on a bien rigolé en regardant ton "one man show" en Italie, debout sur ta chaise. Et dis nous, si on casse une bougie, ça fait combien de bougies aujourd'hui ? Allez, on te souhaite tous les 4 un joyeux anniversaire en Slovénie. Et pour la petite histoire, moi, j'ai fêté mes 18 ans dans la forêt de Bucarest en Roumanie. Et Djean a fêté ses 23 ans à Boucherville (à côté de Montréal).
    Pleins de bises à partager avec ton frère et tes soeurs ainsi que papa et maman.
    Mary, Djean, Malika, Téva

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir marin, c'est dun, nous te souhaitons un bon anniversaire, bises de nous trois.

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir a tous, c'est léna, j'ai des vidéo a transmettre a marin de la part de toute la classe pour son anniversaire mais malheureusement je n'arrive pas a les mettre sur le blog auriez vous une adresse mail ou je pourrais vous les transférer.Nadège pour info c'est OK.
    bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nadège, après de longue heure de galère je pense avoir réussi a mettre la 1 ere vidéo pour marin sur ton adresse google +, tu vois et me dit si tu a réussi a entendre le son. bye

      Supprimer
  10. Coucou la grande tribu !!! On vient de relire l'ensemble de votre début d'aventure et prenons le temps de vous écrire un petit mot (pendant que Monsieur est au foot...). Ouah, que de belles expériences!!! Les enfants ont adoré les photos de Marinland (tu m'étonnes). Ici, c'est les vacances... on aurait pu se faire un barbecue... ou plutôt une tartiflette, au vue de la météo vendéenne. Dommage! Continuez de profiter et de faire de belles rencontres. Pensons bien à vous tous... Anne-Laure, Alois, Zoelie, Loumilla et Jérémy (on lui dira à son retour...)

    RépondreSupprimer
  11. Gros bisous Marin pour tes 4 ans.Je vois bien que tu as grandi sur les photos !
    Moi, je vais attendre l'été pour remonter sur mon vélo mais tt va bien (au ralenti bien sûr!)Gros bisous à vous tous et bravo. Josette

    RépondreSupprimer
  12. salut la tribu! j'espère que tout se passe bien en slovénie. Un joyeux anniversaire à Marin en retard et un joyeux anniversaire à Victor pour demain! penser à nous quand vous mangez pour nous ramener des recettes. plein de gros bisous, on pense fort à vous! marion pit et joseph

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire à Marin.

    Bisous, Juliette Nauleau

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire à Marin et quelle chance d'avoir manqué l'école et d'avoir échappé à la "rivacelle" Louan Gréau

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. bon anniverssaire le grand Victor, on est d'accord avec le message précédent, bonne route... pour une année de plus, fais attention les années passent vite.. alors profite de toutes les découvertes et fais nous profiter.. bisous à Anaé, Juliette, et Marin sans oublier les géniteurs. Papy et Mamy de la Mothe

    RépondreSupprimer
  17. Je remet le message, on avait oublié de signer...
    Coucou la tribu!!!
    il y a 11 ans, après 24h d'effort, Victor arrivait...Déjà finalement les efforts de longues durées vous faisaient rêver...
    Alors gros bon anniv Victor, toute la famille de pousse aujourd'hui, tu vas avoir l'impression d'être en descente tte la journée.
    On pédale toujours avec vous, j'espère que vous le ressentez!
    Gros gros bisous
    (toujours un de plus pour juliette)
    les Jourdain

    RépondreSupprimer
  18. Belles expériences de votre voyage.
    Merci de votre visite Slovénie - mon pays.
    Tanja

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toute la tribu!
    J'ai envie de vous dire toute mon admiration: bravo!
    bon courage pour la suite et profitez pleinement de cette grande parenthese...
    Caro du CHD

    RépondreSupprimer