L'histoire de nos petits périples à vélo et de notre boucle en Europe...

mardi 29 juillet 2014

souvenirs, souvenirs.....

Un an après, le retour.....
Je ne sais même plus comment faire pour écrire sur le blog!!!!
La vie a bien évidemment repris son cour, avec violence parfois, mais aussi bonheur! La liberté et la disponibilité que nous avions pendant notre voyage nous manque (à certain plus qu'à d'autres) mais de nouveaux projets voient le jour....
Bref, j'écris ce petit mot pour vous informer qu'un petit diaporama est en train de voir le jour (il nous a fallu du temps!!) et que nous le présenterons à la maison des libellules le jeudi 11 septembre dans le cadre des soirées natur'ailes.
Au plaisir de vous y retrouver.......

Les Soirées natur'ailes 2014

Aventures sur le monde
Des passionnés de nature et de voyages nous feront partager leurs plongées au cœur d'autres régions, pays et civilisations. Animés par un profond besoin de rencontres ou de solitude, par une cause humanitaire ou par un vif intérêt pour l’histoire, ces conférenciers mêlent adroitement émerveillement et sensibilisation par des projections vidéos, des photographies ou la présentation d’objets symboliques.
De mars à décembre - Tous les deuxièmes jeudis du mois (pas de conférence en juillet et août). Conférences – 20h30 – Salle d’animation culturelle de La maison des libellules.
Tarifs 2014 : 4 € adultes ; abonnement 22 € (accès à toutes les soirées natur'ailes 2013) ; Gratuit - de 15 ans
Réservation conseillée au 02 51 06 03 15

La tribuvéloto sur les routes d’Europe

Par Fabien et Nadège Guilloteau

Certaines familles vendéennes ont des rêves de voyage, et les concrétisent ! Suivons la famille Guilloteau des Clouzeaux, alias la tribuvéloto, qui a choisi de pédaler à la rencontre des voisins Européens. La famille Guilloteau avait des fourmis dans les jambes et une folle envie de voyager. La Tribuvéloto, composée de Fabien et Nadège, les parents, et leurs 4 enfants Victor, Anaé, Juliette et Marin ont donc choisi d'enfourcher les bicyclettes, de prendre la tente et les sacoches. De Toulouse, lieu de départ en mars 2013, ils rejoignent la Méditerranée et filent jusqu'en Italie. Puis ils pédalent sur les jolies routes de Slovénie, sur les pistes cyclables autrichiennes, jusqu’en Hongrie et en Slovaquie. Ils découvrent la République Tchèque et l'Est de l'Allemagne jusqu'à Berlin. Le train les amène alors jusqu'à Amsterdam et la descente vers la France commence avec les Pays-Bas, la Belgique, et au bout du voyage les Clouzeaux, leur village. Après 5000 kms de rencontres, 5 mois à vivre ensemble, 7 capitales, 155 jours d'aventures, d'efforts, de réflexions, d'adaptation, de retour à l'essentiel ... retour sur la réalisation d'un projet un peu fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire